Les publicitaires s’affrontent à coup de Gazpacho!

Vous n’êtes pas censé ignorer la campagne de publicité concernant Alvalle, la gamme de gazpacho de Tropicana, mise en scène avec un espagnol pur sang, Alejandro. Ce spot tv tourne depuis quelques semaines sur les grandes chaînes:

Mais cette vidéo n’est que la partie immergée de l’iceberg. Le must de la campagne repose sur une vidéo interactive caliente. « Le diner le plus chaud du monde » séduira la gente féminine en quête d’homme aux gros légumes!

Cette campagne est signée par l’agence DDB° Paris.

Mais aujourd’hui, un concurrent direct de Alvalle tente de percer et de trouver une place au soleil sur le marché du gazpacho. Grosse prise de risque venant de la part de Green Shoot (le nom de la marque), qui reprend ouvertement la pub d’Alvalle… mais avec beaucoup moins de moyens…

Pour plus de détails sur la campagne, visitez le site promotionnel spécialement mis en place: http://www.legazpacholeplussexydumonde.com/

On reconnait clairement l’imitation fraduleuse, et le message pro-écolo d’un gazpacho moins chaud et plus vert.

On dit que l’imitation est le plus beau des compliments pour un artiste, mais rappelons que les publicitaires ne sont pas des artistes. L’agence de pub qui a pondu cette campagne, LBA, n’a pas misé ses moyens sur les médias, ni sur le tournage, et encore moins sur le jeu des acteurs.

Esperons que ces économies suffiront à remporter le procès à venir contre DDB°…

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